Invasion de fourmis à Paris : Lutter contre les fourmis

Invasion de fourmis À Paris : que faire ?

Vous sentez la présence de plus en plus récurrente chez vous d’un nombre remarquable de fourmis ? Vous souhaitez vous en débarrasser ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Il est vrai qu’il est difficile de se décider lorsqu’on est face à un tel problème. Vous ne savez pas si vous devez  vous-même exterminer ces fourmis ou s’il y a besoin de faire appel à un professionnel.

Mais avant toute chose, il est nécessaire de se poser certaines questions.

Qu’est-ce qui attire les fourmis chez vous ?

Les fourmis, quelle que soit leur espèce, arrivent aisément à s’adapter à tous les milieux terrestres. C’est ainsi que vous pouvez très facilement les retrouver dans votre maison, votre cuisine, votre jardin, dans les plantes, dans le potager, etc.

Quoi qu’il en soit, ces nuisibles sont toujours attirés par quelque chose. Lorsque ces derniers élisent domicile chez vous, vous devez d’abord savoir pourquoi, avant de penser à vous débarrasser d’eux. Vous l’avez compris. Il faut détruire le mal depuis ses racines.

Généralement, les fourmis sont attirées par tout ce qui est sucré. Mais ils ne s’arrêtent pas là. Ils aiment tout autre forme de nourriture. C’est pourquoi votre cuisine est l’endroit le plus vulnérable. Lorsque les fourmis commencent par s’incruster chez vous, faites attention à votre garde-manger. Ils peuvent y effectuer d’innombrables dégâts !

Pour savoir où les fourmis ont installé leur nid, observez leur trajet. Lorsqu’ils sortent et rentrent par le sol, il faut savoir que le nid se trouve en dehors de chez vous. Si par contre, ils effectuent leur déplacement depuis votre plafond, ou des fissures en hauteur, sachez que le nid se trouve chez vous.

Vous pouvez ainsi faire appel à Hygiène-Nuisibles pour une désinsectisation professionnelle.

Se débarrasser des fourmis naturellement ?

Lorsque vous commencez par observer la présence de quelques fourmis dans un coin d’une pièce chez vous, ou dans le jardin, ou encore le long des murs, vous devez en même temps vous occuper de la situation.

Ce que vous devez savoir, c’est que toute invasion commence par une petite population. Et comme ces fourmis sont des insectes sociaux, ils peuvent très rapidement se retrouver en grand nombre et devenir envahissants.

C’est pourquoi dès que vous constatez leur présence, commencez par utiliser des astuces naturelles pour les tenir éloignés de chez vous. Voici quelques substances qui font fuir les fourmis. Il suffit de les placer sur leur passage :

  • le citron ;
  • le vinaigre de cidre ;
  • le marc de café ;
  • la cannelle ;
  •  etc.

Retenez bien que ces substances n’éliminent pas les souris. Ils ne servent qu’à les éloigner. Vous comprenez donc que ces solutions naturelles sont de courtes durées.

Lorsque l’infestation devient plus importante, n’hésitez pas. Contactez des professionnels de la désinsectisation pour vous débarrasser de ces fourmis une bonne fois pour toutes.

Se débarrasser des fourmis À Paris : faites appel à Hygiène-Nuisibles

Lutter contre les fourmis n’est pas mince affaire. Surtout lorsque ces derniers élisent domicile chez vous. Dans ce genre de situation, il faut prendre le taureau par les cornes. Et exterminer définitivement ces nuisibles.

Chez Hygiène-Nuisibles, nous disposons d’une large gamme de produits de lutte contre les fourmis qui vous garantissent une extermination rapide et complète. Ces insecticides puissants ne sont pas à la portée de tous.

En outre, nos procédés d’extermination se basent sur chaque espèce de souris qui existe. Contactez-nous dès maintenant au 01 40 38 02 56. Nous intervenons dans l’heure. Ne vous inquiétez plus pour votre bien-être et votre sécurité. Nous nous occupons de tout.

Les fourmis à Paris : d’où viennent-elles ?

Il n’est pas rare de trouver, des colonies entières de fourmis volantes. Il s’agit de mâles et de femelles qui essaiment pour un vol nuptial. Le plus souvent, le même jour pour la même région.

Ce sont les conditions atmosphériques locales qui déterminent le jour de départ du vol nuptial des fourmis. La durée de ce phénomène est d’environ quatre jours, puis les ailes tombent.

Les fourmis mâles meurent et les fourmis femelles nouvellement fécondées créent de nouvelles colonies. Seules quelques-unes de ces reines, qui échappent à l’attention des oiseaux et autres prédateurs réussissent en fait à créer une nouvelle colonie.

Se Débarrasser Des Fourmis : connaître leur milieu de vie

Le lieu de nidification varie suivant les espèces : arbres creux, monticules construit par les fourmis, alentours des maisons, dalles, vides sanitaires, fissures dans la maçonnerie, etc.

Une fourmilière est généralement constituée de nombreuses galeries et chambres. Bien protégée des intempéries, les fourmis peuvent en réguler la température.

Les fourmis communiquent entre elles par gestes et par message chimique. Une fourmi ayant trouvé une source intéressante de nourriture laisse une trace qui attire rapidement ses congénères. On passe ainsi de quelques fourmis à une véritable autoroute à fourmis.

Lorsque ces fourmis deviennent envahissantes dans une maison ou un appartement, parce qu’une fourmilière s’est installée sous un plancher, derrière un lave-vaisselle par exemple, ou tout simplement parce qu’elles recherchent de la nourriture jusque dans vos placards, un traitement peut s’avérer nécessaire.

Hygiène-Nuisible lutte efficacement contre les souris

N’hésitez pas à nous consulter. Une invasion de fourmis n’est pas une fatalité. Un traitement efficace vous en débarrassera pour la saison et même pour plus longtemps.

L’élimination des fourmis vivant par exemple sous un plancher, dans un vide sanitaire ou dans l’isolation d’une façade nécessite un traitement insecticide. Par contre, il nécessite une pose d’appâts avant de détruire les fourmilières dans le jardin d’où proviennent souvent ces fourmis.

 Faites appel à Hygiène-Nuisibles : 01 40 38 02 56

Invasion Fourmis Paris

Destruction Fourmis Paris

Lutter Contre Les Fourmis Paris

Contactez-Nous

Retour haut de page